Le podologue du sport

La pratique sportive peut exposer le corps à des contraintes (chocs, vibrations…) et à des troubles musculo-squelettiques (articulations, muscles, ligaments…). Podologue du sport à Antony, Simon Leroy prévient et traite les différentes pathologies et traumatismes de l’appareil locomoteur (membres inférieurs et rachis). Le praticien considère l’ensemble du corps, l’activité sportive et la technicité des gestes (mouvements spécifiques et fréquences).
Le cabinet de pédicurie et de podologie se trouve au 1, Rue Langlois à Antony. Le praticien reçoit en consultation du lundi au vendredi (de 9h à 13h et de 14h à 19h) ainsi que le samedi (de 9h à 13h30).
 
Votre podologue du sport
Footballeur, rugbyman, danseur, tennisman, judoka… la podologie du sport permet à chaque sportif d’exercer son activité physique dans les meilleures conditions. En tant que podologue du sport à Antony, Simon Leroy est habilité à traiter toutes les pathologies causées par un trouble mécanique (pied, genou, dos) et/ou par une technopathie sportive.
Le praticien joue un rôle à la fois préventif (information sur les bonnes pratiques, les bonnes postures à adopter…) et curatif (dans le cadre de douleurs aigües ou récidivantes). En fonction de la pathologie et de la discipline pratiquée, du chaussant et de la technicité du geste, il propose le traitement le plus adapté. Dans le cadre du traitement podologique, Simon Leroy pourra prescrire des semelles orthopédiques afin de corriger le dysfonctionnement, sans jamais nuire à la parfaite réalisation des mouvements.
 
Les principales pathologies du sport
L’activité sportive sollicite le corps (muscles, articulations, ligaments…) de manière intensive. Les mouvements répétés, les contraintes (chocs et vibrations) peuvent concourir à l’apparition de pathologiques spécifiques chez le sportif. Celles-ci peuvent toucher les muscles, tendons, ligaments, articulations et os. Le podologue du sport à Antony s’intéresse aux pathologies et aux traumatismes affectant le pied, la cheville, la jambe, le genou et la hanche.
Parmi les pathologies les plus fréquentes, vous trouverez :
Fracture de fatigue

  • Fracture de fatigue,
  • Pubalgie, luxation,
  • Syndrome de l’essuie-glace,
  • Tendinite du tendon, Tennis leg,
  • Périostite tibiale, syndrome des loges,
  • Tendinite d’Achille,
  • Entorse de la cheville, talonnade…